Politique"Nous dirons ce que nous pensons d’une situation, même si nous avons un membre dans le gouvernement" dixit M.Ibrahim Boubacar Bah, nouveau président d l’UM-RDA
Pour partager avec la presse les résolutions et recommandations, issues du 2ème Congrès ordinaire du parti, tenu les 22 et 23 janvier 2017 et d’autres sujets de l’heure, les membres du Bureau exécutif national de l’UM-RDA étaient face aux hommes de médias. Animée, par le tout nouveau président du parti, M. Ibrahim Boubacar Bah, cette conférence, s’est déroulée le samedi 11 février 2017 au Mémorial Modibo Keita en présence de militants et sympathisants de l’UM-RDA.
Dans son exposé introductif de la rencontre, le nouveau président de l’UM-RDA, M. Ibrahim Boubacar Bah a laissé entendre qu’il place son mandat sous le signe de la consolidation des acquis et de la revalorisation des valeurs du parti. Il a aussi évoqué le soutien sans faille de son parti aux actions du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta pour l’aider à réussir sa mission à la tête du pays. « Nous sommes de la majorité présidentielle. Néanmoins, nous dirons ce que nous pensons d’une situation, même si nous avons un membre dans le Gouvernement» a-t-il déclaré.
Durant son mandat à la tête du parti, M. Bah a promis de faire de l’UM-RDA, un parti qui compte et qui contribue à la promotion des jeunes et des femmes, tout en étant à l’écoute des sages et en combattant entre autres la corruption, le népotisme et l’injustice. Au cours de cette rencontre avec les journalistes, M. Bah a évoqué d’autres sujets comme la Conférence d’entente Nationale et leur récente rencontre avec l’Opposition.