Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: les difficultés du MNLA à sécuriser Kidal
Publié le vendredi 1 mars 2013  |  RFI


© AFP par DR
Crise au nord du mali : un véhicule explose près d’un camp français à Kidal
Jeudi 21 février 2013. A Kidal, à 1.500 km au nord-est de Bamako. Un "véhicule est arrivé en filant vers le sud-ouest" de la ville et "a explosé à environ 500 mètres du camp occupé par les Français et les Tchadiens


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux jours après un nouvel attentat suicide à Kidal, le MNLA tente de trouver des solutions pour sécuriser une ville étalée et très difficile à sécuriser. Une sécurisation compliquée, de plus, par des conflits avec les ex-combattants d’Ansar Dine désormais au Mouvement islamique de l’Azawad.

Excédées, les femmes de Kidal ont décidé de faire la police. Jeudi matin, un petit groupe s’est rendu au poste de contrôle à l’Est, au niveau de la piste qui part vers Tinessako, un check-point géré par des combattants du MIA, ex-membres d’Ansar Dine. Des combattants jugés trop laxistes. « Ils ne contrôlaient rien, raconte une participante. Ils laissaient passer tout le monde. On veut du sérieux ».

Au même moment et pour la première fois, des patrouilles du MNLA entamaient des fouilles dans des bâtiments.

Visés, des lieux abandonnés, des garages et des maisons, notamment celles de cadres du MIA. « Les fouilles n’ont rien donné, affirmait hier soir un chef de la sécurité du MNLA, mais nous comptons ratisser toute la ville ».
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires