Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

En un mot : La charia toujours appliquée au nord
Publié le lundi 13 fevrier 2017  |  L’Indicateur Renouveau
L`Assemblée
© aBamako.com par FS
L`Assemblée Générale de mise en place du Comité de Pilotage de la Maison de presse du Mali
Bamako, le 15 Novembre 2014, s`est tenue l`Assemblée générale de mise en place du Comité de pilotage de la Maison Presse du Mali
Comment


Quatre ans après la fuite des mouvements jihadistes des grandes villes du Nord suite à l’intervention des forces françaises, la charia y serait toujours appliquée. Selon plusieurs témoignages, rapportés par nos confrères de Jeune Afrique, Aqmi a d’ores et déjà instauré la stricte charia dans la région de Taoudéni, créée il y a un peu plus d’un an.

Ils rapportent qu’en décembre 2016, deux nomades, impliqués dans une affaire de vol à Tombouctou, ont été relaxés par la justice malienne. Mais, à leur retour dans leur campement, vers Taoudéni, ils ont été arrêtés par des éléments d’Aqmi. “Le jugement a été rendu début janvier, quelques jours avant le Sommet Afrique-France, affirme une source locale. Les deux hommes ont été amputés d’une de leurs mains”.



Un nouveau coup de canif dans l’argumentaire de la Minusma et de la force Barkhane, apparemment engagées contre la barbarie au Mali. Et si elles laissent encore tout ce répit aux terroristes, c’est peut-être pour donner du grain à moudre à ceux qui les accusent de nourrir un projet funeste contre notre pays. La cohabitation de deux justices opposées ne fait que brouiller plus notre processus de paix et de réconciliation nationale.

DAK

Commentaires