Les cadres de l’Institut universitaire et de gestion (IUG), ont organisé, du lundi 06 au 09 février 2017 un atelier, dans la salle préfabriquée de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG). Le thème retenu était « Autodiagnostic état des lieux de l’IUG ». L’objectif était d’élaborer le plan de stabilisation, de relance et de développement triennal de l’institut.
Cet atelier a été organisé dans le cadre de l’exécution de la feuille de route présentée par le nouveau directeur lors de sa prise de service. Il regroupait environ quatre-vingt (80) participants qui sont l’ensemble des acteurs institutionnels. Cette dernière journée a été intense grâce aux programmes de restitution des travaux des groupes et la présentation et adoption du rapport général sur des thèmes divers au profit de ladite institution.
Interrogé, un maître assistant de l’IUG participant de cet atelier confie : « C’est une chance pour le corps professoral de décortiquer les problèmes de notre institut universitaire qui est aux services des administrations et des entreprises depuis 40 ans. Ainsi, nous remercions le directeur général d’avoir initié cet atelier au profit de l’IUG. »
Aux dires du directeur général de l’IUG « cet atelier avait pour objectif global de produire un document renfermant le diagnostic (Etat des lieux et analyse situationnelle) de l’IUG ».
Abdoul Karim Hadji SANGARE