La salle de spectacle de la commune I du district de Bamako a abrité le mercredi 7 février 2017 la cérémonie de sortie de promotion du centre de formation Humanity First en coupe et couture. L’événement était placé sous la présidence du président international Humanity First venant des Etats unis. On notait également la présence du coordinateur national, Assane Maiga et la présence massive des élèves du centre.
Humanity First est une association creéé pour promouvoir et protéger la vie et la dignité humaine. Il s’agit d’un organisme international de secours et de développement à but non politique non religieux et non lucratif qui travaille avec les personnes les plus pauvres et les plus vulnérables de la planète.
Hunamanity First a vu le jour au Royaume Uni en 1995 et compte aujourd’hui des opérations en cours dans 50 pays et des projets dans beaucoup d’autres. La plupart de ses collaborateurs sur le terrain et dans l’équipe de gestion sont des bénévoles. Ils sont en mesure d’optimiser les fonds levés par les volontaires à travers leurs collaborateurs et le recours à des fournisseurs installés à bas coûts.
Cette ONG humanitaire vient de former plus 245 filles en couture et coupure en offrant des machines de couture qui leur permettront désormais de créer leurs propres entreprises pour leur servir de carrière professionnelle. Ils ont aussi un centre d’apprentissage en anglais qui a aussi plus 115 jeunes garçons.
Cette cérémonie a été clôturée par la remise des attestations aux bénéficiaires par le président international Humanity First et les autres invités du jour.
Cheick O Traore