Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Passation de charges de la « Douba » : Souleymane Yamadou Sidibé prend les commandes jusqu’au 31 décembre 2017
Publié le lundi 13 fevrier 2017  |  Le Pays
Comment


La Jeune chambre internationale Bamako Etoile «La Douba», a tenu le mardi 7 février 2017, sa première assemblée générale ordinaire du mandat. Les travaux se sont déroulés à l’AZALAI GRAND HOTEL de Bamako, en présence de la présidente nationale, Sénateur Hariratou Harouna Cissé et du Parrain du mandat, Kassoum Diané, (Membre fondateur et Past-président 2009 de l’Organisation). C’est au cours de ladite assemblée que Souleymane Yamadou Sidibé dit « MASSASOULEYMANI » a porté la chaine présidentielle.
Alors que l’heure de début était prévue pour 19heures, dès 18h, la salle était bombée des membres de la JCI-Mali. Une manière pour eux d’avoir des places, car la « Douba », Grande famille comme son nom l’indique est l’organisation la plus peuplée de toutes les organisations du Mali. Solidarité oblige, les membres étaient obligés de céder les places aux invités. Un acte très apprécié par les participants. Les points, les plus marquants étaient entre autres, l’adoption du plan d’action et du budget, les nominations et la prestation de serment, l’accueil des nouveaux membres, adoption du choix du parrain et surtout l’investiture du président Souleymane.
A noter que la cérémonie de passation de charges a été dirigée par le Past-président 2014 de l’Organisation, Cheick Oumar Haidara « Marabout » en compagnie des autres anciens présidents. Ainsi, il a invité les deux personnages : Assetou Sabou Coulibaly (Présidente sortante) et Souleymane Yamadou Sidibé (Président entrant), à signer un Procès-verbal de passation.
Après apposition des deux signatures sur le document, devant une foule nombreuse, Souleymane Yamadou a été investi dans ses fonctions du président pour la mandature 2017 en portant la chaine présidentielle. A la fin de l’assemblée, il s’est apprêté à nos questions sur ses impressions : «Je suis très satisfait de l’issue de cette première assemblée générale, car l’objectif est atteint.
Nous espérons que les points abordés dans le plan d’action satisferont tous les membres, la communauté et nos partenaires. Je souhaite qu’ensemble, nous nous mobilisons pour relever les challenges du mandat 2017 ; afin d’accomplir la mission de la Jeune Chambre Internationale ». A noter que le thème et le slogan du mandat sont respectivement placés sous le signe : « Agir avec sagacité pour plus de consolidation des acquis et de cohésion » et « On est ensemble (AnBêGnokonBôlô) ».
D_KEITA
Commentaires