Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

39ème SESSION DU C.A DU CHU POINT G « De l’effort davantage pour que le rendu soit à hauteur de souhait… », Dixit le D.G Idrissa Cissé
Publié le lundi 13 fevrier 2017  |  L’Agora
Comment


La salle de conférence du Centre Hospitalier Universitaire (Chu) du Point G a servi de cadre à la tenue de la 39è session ordinaire de son conseil d’administration. A l’analyse du Directeur Général, Pr Idrissa Cissé, cette session s’inscrit sous le signe de la refondation. C’était le 7 février dernier sous la présidence du PCA Bibi Diawara.
La 39ème session du Conseil d’Administration du CHU du point G avait à son ordre du jour deux points principaux : la présentation des rapports d’activités au titre de l’exercice 2016, l’adoption du budget 2017 et les questions diverses.
Prenant la parole, le Directeur général de l’hôpital affirmera que la 39ème session s’inscrit dans la droite ligne de la ‘’refondation’’, car l’hôpital aurait enregistré suffisamment de remous et de relents dans la gestion administrative. « L’hôpital du Point G est malade. Il va falloir repartir sur des bases solides pour pouvoir être en mesure de rendre le service attendu par les concitoyens dans le cadre du service public », a déclaré Pr Idrissa Cissé.
Par rapport aux activités réalisées en 2016, le patron du Chu Point G a été on ne peut plus clair. A l’en croire, ces activités ont été satisfaisantes d’une part et moins satisfaisantes de l’autre.
Et pour cause ? La fin de l’année 2016 fut véritablement perturbée par des mouvements de débrayages. A la loupe du Pr Cissé, le CHU a ainsi connu une phase de transition administrative qui a été assez tumultueuse.
Avec une telle situation, il fallait naturellement s’attendre à de sérieuses incidences sur la performance du plateau technique, a analysé le Pr Cissé.
Pour sa part, cette situation doit servir de leçon pour un futur meilleur. « Il faut s’inspirer de ces échecs, de ces insuffisances pour se projeter dans l’année 2017 avec un effort consenti par le gouvernement de la République.
Rappelons que l’Hôpital du Point G a un budget prévisionnel de 6. 350. 000.000 FCFA (Six milliards trois cents cinquante millions de nos francs). « C’est énorme et c’est à nous les administrateurs, les acteurs de faire l’effort nécessaire pour que le rendu soit à hauteur de souhait …», a conclu Pr. Cissé.
D.Mountaga
Commentaires