Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’insécurité grandeur nature
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  Le Reporter
Comment


Le 8 février, un véhicule d'un convoi de l'armée malienne a sauté sur une mine sur la route de Goundam. Bilan provisoire : 1 mort et 4 blessés. Dans la journée du vendredi 10 février au samedi 11 février, l'armée malienne a mené une opération de ratissage à Dialloubé, dans la région de Mopti. Bilan : 4 présumés terroristes tués, 17 prisonniers et 16 motos saisies.

À Gaye, dans les environs de Simbi (entre Boni et Hombori), quatre camions-remorques sous le sceau de la Minusma ont été brûlés par des assaillants. Samedi 11 février, très tôt le matin, des hommes armés non identifiés ont tiré sur un responsable militaire malien à Ansongo. Il a été grièvement blessé et pris en charge par la force Barkhane. Enlèvement le mardi 07 février, aux environs de 22 h, d’une religieuse d’origine colombienne, dans le village de Karangasso, dans le cercle de Koutiala.

Sœur Gloria Cécilia Argoti, 50 ans, était jusqu'à son enlèvement en mission dans la paroisse catholique de Karagasso et ce depuis près de dix ans. Les auteurs de l'enlèvement, qui se seraient présentés comme jihadistes, étaient au nombre de quatre et portaient des armes blanches et un fusil. Avant tout cela, le 6 février, à Mopti, des gendarmes se sont fait attaquer. Deux ont trouvé la mort. Une femme a été atteinte par un projectile perdu. Elle vit. Un des assaillants a trouvé la mort. Son corps est en examen au niveau des services compétents dans la lutte contre le terrorisme.
Commentaires

Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment