Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Segou-Macina : Le chef d’Etat-major général des armées interdit la circulation sur les motos
Publié le jeudi 16 fevrier 2017  |  Nord-Sud Journal
Passation
© aBamako.com par A S
Passation de service au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants
La cérémonie de passation de service au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants a eu le 6 Septembre 2016.
Comment


Le chef d’Etat-major général des armées, le général Didier Dacko a pris la décision d’interdiction de la circulation de motos dans la zone de macina, dans le centre du pays. C’est la première fois qu’au Mali les autorités prennent une décision de ce genre ciblant une localité du pays. « La décision a été prise la semaine dernière lors que le général Dacko a signé ce communiqué interdisant la circulation de motos dans la zone de Macina », annonce Boubacar Diallo, chargé de mission au ministère malien de la défense. Qui ajoute: « Le communiqué prendra effet à partir du 20 février 2017».

Cette mesure vise à ralentir les mouvements des combattants djihadistes peulhs présents dans le macina. « Depuis un certain temps, les motos occupent une place importante dans la vie des populations. Cependant, elles constituent actuellement un facteur réel d’aggravation de l’insécurité sur certaines parties de notre territoire national. Cette situation découle de la confusion créée par leur utilisation d’une part par les paisibles populations et d’autres part par les terroristes », explique le chef d’Etat-major général des armées, le général Didier Dacko dans le même communiqué. Apres le Macina, cette decision sera probablement établie dans tout le delta du Niger.

Depuis 2015, les djihadistes de la Katibat Macina de Ansar dine, constitués essentiellement de peulhs circulent fréquemment sur des centaines des motos dans le centre du pays et font règlement embuscades et attentats contre l’armée malienne.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment