Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

Edito : Les sensibilités écœurées et choquées !
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  Le Démocrate-Mali
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Issaka SIDIBE
Comment


Le dossier d’adultère dans les bureaux de la représentation nationale au centre duquel se trouve le président de ladite institution, Issiaka SIDIBE, n’a pas fini de faire couler de l’encre et des salives. Révélée au grand jour par notre confrère dans le Journal ‘’Le Figaro du Mali’’, cette information fait les choux gras dans la capitale malienne. Si l’affaire choque les sensibilités des uns et écœure les autres, c’est simplement parce que les us et coutumes de la société malienne recommandent de préserver les personnes âgées de la honte, bien que ces dernières ne soient pas toujours de bons exemples.

Qu’à cela ne tienne! Il est important d’indiquer que le journaliste n’est pas un inventeur mais plutôt un rapporteur. Et notre confrère du journal ‘’ Le Figaro Mali’’ n’a fait que son rôle de journaliste. Il a fait tout son possible pour recouper l’information avant sa publication. Devrait-il publier ou pas l’information ? ll a décidé en toute responsabilité de publier sans tenir compte de nos us et coutumes. Eh oui sans tenir compter de nos us et coutumes ! Nous ne le blâmons pas pour cela, car il n’y a pas de sujet tabou pour un journaliste, mais il pouvait aussi se passer de publier.



Ammy Baba CISSE(ABC), l’auteur de l’article est un confrère, nous le soutenons contre les agissements et les propos incendiaires du 1er vice-président de l’Assemblée Nationale. Au lieu d’accuser là où tu es tombé, il faut plutôt accuser là où tu as talonné. Le député Moussa Timbiné devrait d’abord s’interroger sur la source de l’information au lieu de cracher ses venins sur notre confrère. La source de l’information c’est bien à l’intérieur de l’hémicycle. Ce sont eux-mêmes élus, par méchanceté ou par desseins inavoués, qui ont vendu la mèche à notre confrère. Nous savons tous que le Président, Issiaka SIDIBE, est détesté et vomi par la majeure partie des députés dont certains font d’ailleurs partis de la même famille politique- RPM- que lui. Alors que le député Timbiné mesure ses propos contre notre corporation !

Et qu’il sache que la 3e Institution de notre pays est souillée à jamais par la faute des élus et sous sa présidence.

Aliou TOURE
Commentaires