Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le parlement de la CEDEAO cherche à arrêter les dirigeants des groupes terroristes
Publié le samedi 2 mars 2013  |  Xinhua


© AFP par DR
Crise au Mali : clôture du 42eme sommet des chefs d’Etats de la Cedeao à Yamoussoukro
Jeudi 28 février 2012, Yamoussoukro. Les Chefs d’Etat de la sous-région se sont réunis durant 48 heures dans la capitale ivoirienne pour plancher sur la crise au Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABUJA - Le parlement de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a appelé ses Etats membres à coopérer dans la mise en vigueur de mandats d'arrêt internationaux contre les dirigeants de groupes terroristes au Mali.
Cette demande a fait partie des résolutions adoptées en conclusion de la première session extraordinaire de la 3ème édition du parlement de la CEDEAO organisée jeudi à Abuja.

Il s'agirait d'une manoeuvre dissuasive contre les groupes terroristes, selon Ike Ekweremadu, président du parlement de la CEDEAO.

M. Ekweremadu a indiqué que le parlement s'était engagé à renforcer la mobilisation des ressources pour répondre aux besoins humanitaires croissants au Mali.

Il a exhorté les parlementaires à redoubler d'efforts pour promouvoir une bonne gouvernance et garantir les dividendes de la démocratie dans leurs pays respectifs.

 Commentaires