Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transrail-sa : Echec de la concession
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  Le Canard Déchaîné
7eme
© aBamako.com par Momo
7eme conférences des Ministre en charge de l’emploi et de la formation professionnelle de l’espace UEMOA
Bamako, le 14 juillet 2016 les rideaux sont tombés sur les travaux de la 7 conférences des Ministre en charge de l’emploi et de la formation professionnelle de l’espace UEMOA au Radisson Blu de Bamako. photo Mme Traoré Seynabou Diop Ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement,
Comment


Le gouvernement vient de créer la société de patrimoine ferroviaire du Mali. En effet, suite à la résiliation de la convention de concession avec la société TRANSRAIL-SA, le Mali et le Sénégal ont décidé de mettre en œuvre un schéma institutionnel pour la bonne gestion de l’activité ferroviaire sur l’axe Bamako-Dakar.
C’est une société d’Etat de patrimoine ferroviaire, chargée, notamment, de la construction, de la réhabilitation, du renouvellement, de l’extension et de la gestion comptable et financière des infrastructures ferroviaires sur l’axe Bamako-Dakar. Il convient de reconnaitre encore une fois, qu’un pays qui veut se développer, ne peut se priver de chemin de fer qui puisse lui assurer un trafic international. C’est dans cette optique que les deux pays doivent conjuguer leurs efforts pour assurer un réseau ferroviaire viable.

B.D.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment