Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: la guerre invisible contre AQMI
Publié le samedi 2 mars 2013  |  Le Figaro


© AFP par DR
Crise au nord du mali : un véhicule explose près d’un camp français à Kidal
Jeudi 21 février 2013. A Kidal, à 1.500 km au nord-est de Bamako. Un "véhicule est arrivé en filant vers le sud-ouest" de la ville et "a explosé à environ 500 mètres du camp occupé par les Français et les Tchadiens


 Vos outils




C’est maintenant que se joue la guerre au Mali. La bataille contre les djihadistes d’Aqmi est entrée dans sa phase la plus aiguë. En témoignent les informations faisant état de la mort du chef d’AQMI, Abou Zeid (photo Reuters), le Ben Laden du Sahel.

La traque des islamistes les plus dangereux dans les massifs rocheux au nord-est du Mali se déroule très loin des caméras. Elle est l’œuvre de nos forces spéciales, aguerries en Afghanistan et soutenues par des troupes tchadiennes formées au combat dans le désert. On ignore à peu près tout du déroulement des opérations et surtout l’étendue des pertes infligées à l’ennemi.

Cette discrétion absolue, facilitée par le terrain et par les distances, est évidemment voulue. Même si elle va a l’encontre de notre désir d’être informés, c’est une arme parmi d’autres dans une bataille acharnée qui mobilise des moyens importants pour éliminer autant de terroristes que possible.
... suite de l'article sur Le Figaro


 Commentaires