Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U20 : la liste des 21 Aiglons
Publié le jeudi 16 fevrier 2017  |  Le challenger
Comment


L'équipe nationale des moins de 20 ans du Mali, s'est envolée ce mardi février pour l'Afrique du Sud pour la seconde étape de sa préparation de la CAN Juniors Zambie 2017. Avant le départ de l'équipe qui ralliera la Zambie entre le 23 et 24 février, le sélectionneur Baye Ba a officialisé une liste de 21 joueurs sur laquelle figurent 5 nouveaux noms dont celui du meilleur buteur du précédent championnat national, Ibrahima Koné (COB) avec 9 réalisations. En plus d'Ibrahima Koné, le portier Modibo Traoré, les défenseurs Mamadou Koné, Babou Fofana, et l'attaquant Cheick Ismaïla Coulibaly découvrent également pour la première fois le nid des Aiglons. En disgrâce depuis quelques moments, le gardien de but Alou Traoré (ex-Djoliba et numéro Un lors de la CAN Cadets), le milieu Mohamed Haïdara (Djoliba) ainsi que le défenseur Mamadou Sangaré (ex-COB) font partie de ceux qui ont fait les frais de la farouche concurrence qui règne actuellement dans le groupe. En revanche, l'attaquant Aly Mallé (Granada FC) et le milieu Amadou Haïdara (Red Bull Salzbourg) toujours pas libérés par leurs clubs sont sélectionnés pour le tournoi.
Dans la poule A de cette CAN 2017, le Mali entrera en lice contre l'Egypte le dimanche 26 février avant de croiser successivement la Zambie, pays hôte, le mercredi 1er mars et la Guinée le samedi 4 mars.
Gardiens (3)
Samuel Diarra, DeportivoLeaonesa (Espagne)
Drissa Kouyaté, AS Réal de Bamako (Mali)
Modibo Traoré, FC Diarra (Mali)
Défenseurs (7)
Abdoul Karim Danté, Anderlecht (Belgique)
Siaka Bagayoko, Djoliba AC (Mali)
Zoumana Simpara, AS Bakaridjan de Barouéli (Mali)
Dramane Simpara, CS Dougouwolofila (Mali)
Mamadou Koné, Onze Créateurs de Niaréla (Mali)
Mamadou Fofana, Alanyaspor (Turquie)
Babou Fofana, Stade malien de Bamako (Mali)
Milieux (5)
Amadou Haïdara, Red Bull Salzbourg (Autriche)
Moussa Diakité, ASKO (Mali)
Moussa Djenepo, Stantard de Liège (Belgique)
Mohamed Sangaré, AS Réal de Bamako (Mali)
Ousmane Diakité, Red Bull Salzbourg (Autriche)
Attaquants (6)
Aly Mallé, Granada FC (Espgane)
Ibrahima Koné, Club Olympique de Bamako (Mali)
Boubacar Traoré, Jeanne d'Arc (Mali)
Cheick Ismaïla Coulibaly, CS Dougouwolofila (Mali)
Sidiki Maïga, A.D Alcorcon (Espgane)
Sékou Koïta, Red Bull Salsbourg (Autriche).

Ligue des champions : L’incroyable PSG écrase le Barça (4-0)
Le PSG a réalisé une superbe performance en écrasant le FC Barcelone (4-0) en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Di Maria a signé un doublé dans cette rencontre, où Draxler et Cavani ont également marqué.
Epatant, impressionnant de justesse technique et de maîtrise, supérieur durant l'ensemble du match, le PSG a réalisé un véritable exploit en écrasant le FC Barcelone (4-0) en 8e de finale de la Ligue des champions, porté par un Parc des Princes incandescent. Face au mastodonte catalan, le PSG a signé une prestation de haute volée, sa meilleure de sa saison (et de loin), en appliquant les préceptes chers à Unai Emery : agressivité, pressing tout terrain et projection rapide vers l'avant. La première période réalisée par le champion de France a d'ailleurs constitué un véritable chef d'œuvre en la matière, et l'écart au tableau d'affichage à la mi-temps (2-0) aurait même été plus conséquent sans un excellent Ter Stegen, décisif à plusieurs reprises face aux offensives parisiennes (notamment devant Matuidi et Draxler).
La joie de Julian Draxler, auteur du deuxième but parisien sur une passe de Verratti (40e). (R. Martin/L'Equipe). Mais le gardien allemand ne pouvait pas, non plus, tout arrêter, et cette domination a pris des allures de triomphe par la suite. Déjà buteur avant la pause, Di Maria a porté la marque à 3-0 (55e), et Cavani a encore aggravé le score d'une reprise du droit (4-0, 72e), le jour de ses 30 ans. Les absences des deux Thiago (Motta et Silva), l'horrible statistique de Emery face au Barça (1 victoire en 23 matches avant cette rencontre), le carton jaune précoce de Rabiot (3e), la sortie de Verratti (69e), rien n'a entravé la marche en avant et implacable du PSG, euphorique. Toujours invaincu en Ligue des champions cette saison, le PSG a remporté un succès symbolique, l'année, peut-être, où l'on s'y attendait le moins. En extase devant cette partition sublime, les supporters parisiens pouvaient chanter de toutes leurs forces : leur équipe, sauvée par le poteau en fin de partie sur une tête d'Umtiti, a presque les deux pieds en quarts de finale de l'épreuve après avoir terrassé l'un des plus grands.

Le joueur : Di Maria, l'anniversaire bien fêté
Comme Cavani, qu'aurait-il pu souhaiter de mieux pour fêter son anniversaire ? Critiqué durant la première partie de saison, relégué sur le banc après l'arrivée de Draxler, Angel Di Maria a donné raison à Unai Emery de l'avoir titularisé pour ce choc contre le Barça.
Préféré à Lucas, pourtant le milieu offensif le plus régulier depuis le début de saison, l'Argentin a surfé sur son excellente forme du moment pour signer un doublé remarquable. Sur un coup franc situé sur la droite à la limite de la surface, l'ancien Madrilène a envoyé le ballon au-dessus du mur et trompé Ter Stegen, impuissant sur la ligne (1-0, 14e). En seconde période, après une percée dans l'axe, Di Maria a déposé une merveille de frappe enroulée dans la lucarne droite du gardien. Précieux par son agressivité et son sens de la passe, Angel Di Maria a célébré ses buts en mimant, comme à son habitude, un cœur avec ses mains. Mais en ce 14 février, jour de la Saint-Valentin, ce sont tous les supporters du PSG qui l'aiment.
RFI
Commentaires