Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Remise de matériels roulants et d’équipement de chaîne de froid du système sanitaire
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  Infosept
Comment


Le bien-être sanitaire des Maliens préoccupent les plus hautes autorités du pays. Ainsi, la matinée du lundi 13 février 2017 a été très chargée pour Dr. Marie Madeleine Togo, ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique. Et pour cause, ce jour, la ministre Togo, a dans un premier temps reçu de la part de l’UNICEF, avec l’appui du Gouvernement canadien des matériels roulants et d’équipements de chaîne de froid du système sanitaire.

Ce soutien du Gouvernement du Canada qui vient en appui au Programme de Coopération Mali -UNICEF entre dans le cadre de la survie et du développement des enfants. Le lot est composé de 400 réfrigérateurs solaires et accessoires, 7 véhicules de maintenance, 2 camions frigorifiques pour le transport des vaccins et de 150 kits solaires pour l'éclairage des formations sanitaires. Ces équipements joueront un rôle crucial dans le renforcement du système de santé au Mali, notamment à travers la réhabilitation des services de santé dans les régions du nord et l’amélioration de la couverture vaccinale des enfants et des femmes à travers le pays.

Cette remise a été suivie d’une visite de terrain au niveau du Centre de Santé communautaire de Safo, dans le cercle de Kati. Ici, Madame la ministre et sa délégation, composée entre autres des membres de son Cabinet, de l’Ambassadeur du Canada au Mali et du Représentant Résidant de l’UNICEF au Mali, ont pu visiter principalement le réfrigérateur solaire, de marque « Surechill », qui est un équipement de la chaîne du froid et utilisé pour la conservation des vaccins et autres consommables. Ces premiers appareils ont été installés au Mali en 2014 dans les régions de Tombouctou, Gao et de Mopti.
Commentaires