Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de l’A. N. Dans la tourmente : Koulikoro ne lâche pas son député
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Issaka SIDIBE
Comment


Plusieurs centaines de personnes ont marché ce mercredi 15 février 2017 à Koulikoro pour réaffirmer leur soutien au président de l’Assemblée nationale suite à un article de presse portant atteinte à son honneur. Les marcheurs ont remis une déclaration au gouverneur de la 2e région exigeant la réaction des plus hautes autorités du Mali.

Du marché de Koulikoroba au gouvernorat, la population est sortie massivement pour soutenir son député, Issiaka Sidibé, président de l’Assemblé nationale. Sur des pancartes, on pouvait lire : “Plus jamais ça, je suis Issiaka Sidibé, ne touche pas à ma région, respectons les aînés”. Après plus d’un kilomètre de marche, les soutiens au président l’Assemblée nationale ont remis une déclaration au chef exécutif de la région.

“Nous condamnons avec la dernière énergie les attaques mensongères contre notre député. Oui à la liberté d’expression, nous n’acceptons pas les accusations stériles contre les personnalités. Nous demandons au gouvernement de prendre toutes les mesures judiciaires cela n’arrive plus”, a exigé Youssouf Koné, organisateur de la marche.

Selon lui, toute la population de Koulikoro est meurtrie par ces accusations qui visent à nuire à l’élu du cercle. “Koulikoro ne lâchera jamais son député. Nous le soutiendrons jusqu’à ce que justice soit faite”, a-t-il réaffirmé.

Recevant la déclaration des marcheurs très en colère, le gouverneur de Koulikoro, El hadj Sékou Coulibaly, a invité la population à la retenue et a promis de transmettre ses doléances à qui de droit.

M. Diallo
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment