Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Koulouba : Plus de 81 milliards de F CFA décaissé pour désenclaver le Mali
Publié le samedi 18 fevrier 2017  |  30minutes.net
Premier
© aBamako.com par A.S
Premier conseil des ministres du gouvernement Modibo KEITA
Le Conseil des Ministres s`est réuni en session ordinaire, le mercredi 14 janvier 2015 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Président de la République, Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA.
Comment


Sur le rapport du ministre de l’Economie et des Finances, le Conseil des ministres d’hier a adopté des projets de décret portant approbation des marchés relatifs aux travaux de construction et de bitumage de plusieurs routes à travers le pays.
Il s’agit, entre autres, de la route Yanfolila-Kalana-Frontière Guinée, celle de Banconi-Dialakorodji-Safo-Nossombougou, Barouéli-Tamani, le lot 1 Kayes-Sadiola (90 kilomètres) de Kayes-Sadiola-Kéniéba, Kangaba-Dioulafoundo-Frontière Guinée.
Le cout total de ces marchés entièrement financés par le Budget national sur les exercices 2017-2018, s’élève à plus de 81 milliards de F CFA. Les marchés approuvés, s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique nationale des Transports, des Infrastructures de Transport et du Désenclavement adoptée par le Gouvernement en octobre 2015.
La construction et le bitumage de ses routes permettront d’assurer le désenclavement intérieur et extérieur du Mali et contribueront au développement économique et social du pays.
Sory I. Konaté
30minutes.net
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment