Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

SANTE DES SPORTIFS : Bientôt un Centre de médecine du sport au Mali
Publié le samedi 18 fevrier 2017  |  30minutes.net
Championnats
© aBamako.com par A.S
Championnats d`Afrique d`Escrime Juniors et Cadets.
Bamako, le 4 mars 2016 au palais des sports. Le ministre des sports a donné le coup d`envoi des Championnats d`Afrique de Scrime Juniors et Cadets.
Comment


Le ministre des Sports, Housseini A. Guindo a réussi à faire adopté en Conseil des ministres les projets de texte relatifs à la création, à l’organisation et aux modalités de fonctionnement du Centre national de Médecine du Sport. Un grands pas dans la facilitation de la prise en charge des pathologies des sportifs.
Les projets de texte adoptés créent, sous la forme d’un établissement public à caractère scientifique et technologique, un Centre de Médecine du Sport avec pour mission d’assurer le suivi de la santé des sportifs, d’effectuer des recherches en santé des sportifs et de contribuer à la lutte contre le dopage dans le sport au Mali.
La mise en place du Centre de Médecine du Sport s’inscrit dans le cadre de la réalisation des activités de la Politique nationale de Développement du Sport adoptée par le Gouvernement en avril 2015.
Depuis son arrivée, le ministre Housseini A. Guindo a lancé les travaux de construction des locaux du futur centre. Le grand complexe s’impose désormais dans la cours du stade Modibo Keita.
Nous y reviendrons.
Sory I. Konaté
Commentaires