Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

AG DE LA ZONE II DE L’ACNOA: L’engagement du ministre Housseini A. Guindo salué par Habib Sissoko
Publié le dimanche 19 fevrier 2017  |  30minutes.net
Championnats
© aBamako.com par A.S
Championnats d`Afrique d`Escrime Juniors et Cadets.
Bamako, le 4 mars 2016 au palais des sports. Le ministre des sports a donné le coup d`envoi des Championnats d`Afrique de Scrime Juniors et Cadets.
Comment


Lors de l’Assemblée générale élective de la Zone II de l’Acnoa à Bamako, le président Habib Sissoko a remercié le ministre des Sports, Housseini A. Guindo pour son engagement et son soutien sans précèdent à l’olympisme africain. Dans un long témoignage, il a reconnu l’apport « inestimable » du ministre au mouvement olympique.
« Il nous a toujours accompagné », « Il contribue à hauteur de souhait à toutes nos activités », « Il nous ouvre ses portes à chaque instant qu’on a besoin de lui » ; sont entre autres la quintessence des propos tenus par Habib Sissoko à l’égard du ministre des Sports.
Loin de lui jeter des fleurs, le président réélu de la Zone II de l’Acnoa a rappelé quelques avancés enregistrées récemment dans le cadre de la collaboration entre le département des sports et le mouvement olympique national et africain. Il s’agit notamment de l’octroi d’un siège à la Zone II à Bamako, son équipement et la prise en charge de la permanence par le gouvernement malien à travers un protocole de partenariat signé par le ministre des Sports, Housseini A. Guindo.
« Nous avons une équipe permanente entièrement prise en charge par les autorités. En plus, le siège a été équipé par le département », a-t-il ajouté. Et de rappeler que depuis son arrivé à la tête du département, Housseini A. Guindo a toujours contribué à la prise en charge de leurs activités et celles de l’Acnoa.
Le secrétaire général de la Zone II, Seydina Diagne a abondé dans le même sens en ajoutant qu’une fois au Mali, tous les membres du comité exécutif de la Zone jouissent d’un statut diplomatique. « Nous n’avons vu ce traitement dans aucun autre pays et aucune zone en Afrique n’est plus dans de meilleures conditions que nous ».
Sory I. Konaté
30minutes.net
18 février 2017
Commentaires