Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue des Champions: Les deux représentants du Mali éliminés dès les tours préliminaires
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  aBamako.com
2è
© aBamako.com par A S
2è Journée carré d`as du championnat National: Match nul 0-0 entre le Djoliba et le Stade malien.
Pour le compte de la 2è Journée carré d`as du championnat National: Le Djoliba AC et le Stade malien ont fait un match 0-0 au stade Modibo Keita le 14 Septembre 2016.
Comment


Les représentants du Mali à la ligue africaine des champions, le Stade malien de Bamako et l’AS Réal de Bamako ont été tous éliminés au niveau des tours préliminaires.

L’AS Réal qui avait fait un match nul 0-0 à Bamako le week-end passé, a été sévèrement battue au Nigéria par 4-0 ce dimanche 19 Février 2017. Cette défait du Réal est synonyme d’élimination. Le Stade malien qui avait été battu au Libéria par 1-0 au match aller, a pu remonter au retour en gagnant à Bamako par 1-0 à Bamako ce dimanche. Malheureuse le Stade malien de Bamako s’est incliné aux tirs au but par 6-7. Ce résultat est également synonyme d’élimination pour le stade malien. Les deux ambassadeurs du Mali en ligue des champions disent ainsi adieu à cette compétition continentale.

Cette contre performance des équipes maliennes à la ligue des champions s’explique par le retard du championnat accusé dans le démarrage du Championnat National. Le championnat est seulement à trois journées jouées et les joueurs n’ont pas de Compétition dans les pieds.

Le Mali est représenté à la coupe CAF par le Djoliba AC et les Onze Créateurs qui ont été exemptés des tours préliminaires en coupe CAF. Les espoirs du Mali reposent désormais sur ces deux équipes en compétitions africaines des clubs. Tout en espérant que ces deux équipes ne subissent pas le même sort que le Stade malien et l’AS Réal.

Les responsables du football malien doivent tirer les conséquences de ces éliminations qui ne sont effets de la crise qui secoue le football malien depuis trois ans.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires