Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pratiques frauduleuses et filières non sécurisées : CNTS= catastrophe sanitaire
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  Le Républicain
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement du Projet 1 du P2RS
Bamako, le 16 décembre 2015 au CICB. Le ministre du Développement Rural a présidé la cérémonie de lancement des activités du Projet 1 du Programme de Renforcement de la Résilience à l`insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel. (P2RS)
Comment


La gestion actuelle du CNTS de Bamako favorise la création et l’entretien des pratiques frauduleuses et des filières non sécurisées (vente de sang et autres). Ces situations désastreuses dans la gestion du CNTS sont connues du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. A part les deux lettres de demande d’explication adressées au DG par le Ministre de la santé, aucune mesure corrective n’a été entreprise pour asseoir la sécurité des transfusions de nos populations.
Pourquoi cela ? Parce que le DG est un protégé du Segal du Ministère de la santé, grand complice du DG de l’INRSP. Ces trois hauts cadres du ministère de la santé sont ensemble dans un projet international piloté par le DG de l’INRSP en tant que « Principal Investigateur » de GLOBAL HEALTH. C’est donc l’intérêt égoïste de trois cadres maliens qui met en péril la sécurité sanitaire de milliers de citoyens maliens et étrangers. Bonne gouvernance, si tu nous tiens ! IBK est ainsi informé, le PM de même et Mme la ministre de la santé également. Peuple du Mali, te voici prévenu : ce qui nous guette c’est plus que « le sang contaminé en France ».
Commentaires