Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cité des enfants : Le bilan de l’année 2016 jugé satisfaisant
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  Le Débat
Comment


L’année 2016 a été une année fructueuse pour la direction générale de la Cité des enfants. C’est ce qui ressort de son conseil d’administration tenu le vendredi 17 février sous la présidence du ministre de tutelle, Sangaré Oumou Ba. C’était également en présence de la directrice Koumara Amina Cissé.

En se référant à l’ordre du jour, selon Mme le ministre, il revient aux administrateurs d’apprécier les résultats obtenus par la Cité des Enfants au cours de l’année écoulée, mais aussi d’examiner les faiblesses constatées. Selon Sangaré Oumou Ba, l’amélioration de ces points renforcera davantage la qualité des services de la Cité et permettra d’espérer un avenir meilleur. Cependant, avec un taux d’exécution global de 97.02% du programme, il est loisible de constater que l’année 2016 a été fructueuse.



Le ministre a saisi cette occasion pour encourager la directrice générale et toute son équipe pour ce brillant résultat et les nombreuses initiatives heureuses qu’elle ne cesse de prendre pour la promotion de la structure et au bénéfice des enfants.

Après avoir rappelé la réussite de la 2ème édition du salon de l’Enfance de Bamako organisé en décembre 2016 et dont la 3ème édition est attendue par les enfants, les parents et les partenaires, le ministre Oumou Ba a expliqué qu’au regard du taux d’exécution des activités en 2016, et de l’examen du plan d’actions 2017 assorti d’un budget, qu’il convient de renforcer, et de prendre en compte les nouvelles orientations pour diversifier les loisirs des enfants et intensifier leur formation aux technologies de l’information et de la communication. Dans ce cadre de nouvelles pistes doivent être explorées afin de trouver les moyens nécessaires permettant à la Cité des Enfants d’être plus présente dans les régions afin de toucher le plus grand nombre d’enfants a-t-elle précisé.

AMT

Commentaires