Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ichrach, honni par la Cma
Publié le mercredi 22 fevrier 2017  |  Le Reporter
Cérémonie
© aBamako.com par A.S
Cérémonie de rupture de Jeune entre IBK-CMA-Plateforme
Bamako, le 21 juin 2016 une cérémonie de rupture de Jeune a été faite a Koulouba par le président IBK pour la réconciliation
Comment


Le gouvernement du Mali et les groupes rebelles ont accordé leurs violons sur une liste de membres des autorités intérimaires. Hassan Ag Fagaga de la Cma a été désigné président des autorités intérimaires dans la région de Kidal. À Gao, c’est Djibrilla Maïga de la Plate-forme qui a été choisi comme président de l’Assemblée régionale alors qu’à Tombouctou, l’Assemblée régionale a été confiée au jeune Boubacar Ould Hamadi de la Cma.

Quant à Ménaka, les autorités intérimaires seront présidées par un autre jeune du MSA. Il s’agit d’Abdoul Wahab Ag Ahmed Mohamed. Les autorités intérimaires de Taoudéni, quant à elles, seront dirigées par Hamoudi Sidi Ahmed Aggada de la partie gouvernementale. Les présidents des autorités intérimaires seront installés dans les jours à venir.

Le samedi 18 février 2017, le ministre de la Décentralisation Mohamed Ag Erlarf devrait installer Hassan Ag Fagaga à Kidal, puis le dimanche, Abdoul Wahab Ag Ahmed Mohamed à Ménaka. Les 21 et 22 février, c’est le tour des présidents des autorités intérimaires de Tombouctou et Taoudéni. Tout cela a été reporté parce que la nomination de Sidi Mohamed Ichrach comme gouverneur de Kidal a été contestée par la Cma.
Commentaires