Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

"Un des combats les plus violents" depuis le début de la guerre au Mali (Le Drian)
Publié le dimanche 3 mars 2013  |  AFP


© Autre presse par DR
Crise malienne : Caporal Cédric Charenton, du 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) de Pamiers (Ariège)
Samedi 2 mars 2013. Nord du mali. Le caporal Cédric Charenton, du 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) de Pamiers (Ariège), décédé samedi 2 mars dans le Nord du Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PARIS - Le soldat français mort samedi au Mali a été tué dans "l'un des combats les plus violents" depuis le début de l'opération militaire française, a indiqué dimanche Jean-Yves Le Drian sur son compte twitter.

"Le souvenir de son sacrifice dans l'un des combats les plus violents que nous ayons menés sur le territoire malien nous animera à jamais", écrit le ministre de la Défense. Selon l'état-major des armées, un parachutiste français de 26 ans a été tué et "au moins une quinzaine" de combattants islamistes "neutralisés" au cours des opérations conduites samedi dans le
nord-est du Mali.

"La détermination de la France, engagée depuis cinquante jours pour rendre sa souveraineté à l'Etat et au peuple malien, est totale. Conduites sous l'autorité du président de la République, nos opérations seront menées jusqu'à leur terme", écrit par ailleurs le ministre dans un communiqué.

Agé de 26 ans, le caporal Cédric Charenton, mort samedi au combat, était déployé au Mali depuis le 25 janvier. Engagé pour cinq ans au 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers (Ariège) , il a été tué "en montant à l'assaut d'une position ennemie avec sa section", a indiqué l'état-major des armées.

dch/jmg

 Commentaires