Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mali : Rwandair atterrit à Bamako au mois de juin prochain
Publié le mercredi 22 fevrier 2017  |  latribune.fr
visite
© aBamako.com par A S
visite du Président Ibrahim Boubacar Keita à l`aéroport Modibo KEITA de Bamako
Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita a effectué une visite à l`aéroport Modibo KEITA de Bamako le 5 Novembre 2016.
Comment


L’Aéroport International Modibo KEITA-Sénou du Mali s’ouvre à de nouvelles destinations africaines. Au mois de juin prochain, Bamako va inaugurer une nouvelle ligne aérienne le reliant à Kigali. Après CEIBA international c’est autour de la compagnie aérienne Rwandair de desservir le Mali.

En 2013 à Durban (Afrique du Sud), un mémorandum d'entente relatif au transport aérien avait été signé entre le Mali et le Rwanda. Ce processus a abouti à la naissance de cette nouvelle ligne aérienne qui va relier les deux capitales. RWANDAIR devient ainsi la 17ème compagnie aérienne à desservir le Mali après la compagnie aérienne équato-guinéenne, CEIBA Intercontinental. Le vol inaugural est prévu au mois de juin prochain.

Une nouvelle ligne qui réjouit Bamako
Cette nouvelle ligne s'inscrit dans le cadre de la « dynamisation » des relations de coopération entre les deux pays selon la ministre malienne de l'équipement, des transports et du désenclavement, Seynabou Diop Traoré qui se donne le challenge « de mobiliser toutes les compagnies aériennes vers le Mali ». Elle salue en même temps « l'atterrissage de Rwandair » au Mali à sa juste valeur.

La compagnie Rwandair qui a fait décoller son premier A330-200 le 6 aout 2016 compte ainsi étendre son réseau en Afrique après avoir conquis le ciel européen et asiatique.

La destination Bamako est en effet un potentiel à exploiter pour la compagnie rwandaise même si l'aéroport international de Bamako Senou, rebaptisé aéroport Mobibo Keïta en janvier 2016, le plus grand aéroport du Mali récemment réhabilité, n'accueille qu'entre 700 000 de 900 000 passagers par an, selon sont des chiffres de 2015.
Commentaires