Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: qui était le caporal Cédric Charenton, le 3e soldat français tué dans le pays?
Publié le lundi 4 mars 2013  |  L’Express


© Autre presse par DR
Crise malienne : Caporal Cédric Charenton, du 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) de Pamiers (Ariège)
Samedi 2 mars 2013. Nord du mali. Le caporal Cédric Charenton, du 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) de Pamiers (Ariège), décédé samedi 2 mars dans le Nord du Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parachutiste de 26 ans a été tué samedi lors de violents combats. Déployé au Mali depuis le 25 janvier, Cédric Charenton est le troisième soldat français décédé depuis le début de l'opération française dans le pays.

Il avait été promus caporal depuis moins d'un an. Cédric Charenton, 26 ans, a trouvé la mort le 2 mars au Mali, alors qu'il participait à l'opération Serval.

Le jeune militaire était membre du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers, en Ariège. Déployé au Mali depuis le 25 janvier, le militaire avait notamment servi en Afghanistan en 2011 et au Gabon en 2012. Breveté parachutiste le 12 mars 2010, il avait rejoint la 2e compagnie du 1er régiment de chasseurs parachutistes. Il avait été promu caporal le 1er avril 2012.

Selon la sous-lieutenant Florence Clapié, officier de communication, Cédric Charenton était célibataire et n'avait pas d'attaches connues dans l'Ariège, bien qu'il ait fait ses classes au 1er RCP en rentrant dans l'armée en 2009.

Le jeune homme, qu'elle a qualifié de "militaire très méritant", avait effectué des missions en Afghanistan, au Gabon et en Nouvelle-Calédonie.

L'un des combats les plus violents depuis le début de l'intervention française
... suite de l'article sur L’Express


 Commentaires