Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Observatoire national de l’Emploi et de la Formation: Le PTBA 2017 estimé à 747,2 millions de FCFA
Publié le vendredi 24 fevrier 2017  |  aBamako.com
4ème
© Aujourd`hui par DR
4ème session ordinaire du Conseil d’Administration d ONEF
Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Mahamane BABY, a présidé les travaux de la 4ème session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Observatoire national de l’Emploi et de la Formation (ONEF), ce jeudi 23 février 2017, au Conseil national du Patronat du Mali (CNPM).
Comment


Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Mahamane BABY, a présidé les travaux de la 4ème session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Observatoire national de l’Emploi et de la Formation (ONEF), ce jeudi 23 février 2017, au Conseil national du Patronat du Mali (CNPM).

C’était en présence de la trentaine d’administrateurs de l’ONEF et du Directeur général, M. Boubacar DIALLO.
Ainsi, les administrateurs ont eu à plancher sur cinq (05) documents portant notamment sur l’examen et l’adoption des PV des sessions précédentes, l’examen et l’adoption du rapport d’activités 2016, l’examen et l’adoption du rapport financier 2016, l’examen et l’adoption du projet de programme d’activités 2017 et, enfin, l’examen et l’adoption du projet de budget 2017.
Ce dernier, c’est-à-dire le Programme de Travail et le Budget annuel (PTBA) 2017, est estimé à 747, 233 millions de FCFA, en application du premier plan stratégique de développement de l’ONEF pour la période 2017-2021.

« Les activités consignées dans ce plan stratégique de développement, au titre de l’année 2017, sont axées, entre autres, sur les objectifs suivants : l’amélioration de l’organisation, de la visibilité et des capacités d’intervention de l’ONEF ;l’amélioration de la collecte, du traitement et de l’utilisation des statistiques de l’emploi ; le développement de l’analyse et de la diffusion des informations sur le marché du travail », a énuméré le ministre BABY, en référence aux missions de l’ONEF pour répondre aux préoccupations de l’ensemble des utilisateurs des données statistiques en matière d’emploi et de formation.

La mise en œuvre de ces activités se fera avec l’accompagnement financier des partenaires comme l’Agence nationale Pour l’Emploi (ANPE), la Banque mondiale à travers le Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), la Coopération Luxembourgeoise, l’Agence française de Développement et le Centre international pour le Développement des Politiques migratoires (CIDPM), dont il a salué le soutien matériel, technique et financier à notre pays à travers divers projets et programmes de développement.

« Le rapport d’activités, à la date du 31 décembre 2016, fait ressortir, en termes de bilan, un taux de réalisation ou en cours de 63,3% des activités programmées et un taux d’exécution de 96,9% du budget », a félicité le ministre BABY, après avoir exhorté les administrateurs à faire des recommandations et propositions pertinentes permettant à l’ONEF d’améliorer de façon significative la qualité de ses services.

Source : CCOM/MEFP
Commentaires