La Direction Générale de la Pharmacie Populaire du Mali en partenariat avec le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et l’USAID-SIAPS a organisé le 20 février 2017 un atelier national de validation des besoins en produits de santé du secteur marchand pour l’année 2017.
Ouvrant les travaux de l’atelier, le Dr Moussa Sanogo, directeur général de la Pharmacie Populaire du Mali, a noté que l’estimation des besoins en produits pharmaceutiques représente un défi majeur au Mali au regard des multiples contraintes parmi lesquelles l’on peut citer l’absence d’une procédure nationale écrite de quantification, l’insuffisance dans la satisfaction des besoins exprimés à tous les niveaux de la pyramide sanitaire et l’absence des besoins de façons détaillée.
Pour le premier responsable de la Pharmacie Populaire du Mali, au nombre des grands besoins, figure le projet d’installation des entrepôts modernes de la PPM à Bamako, Koulikoro, Mopti et Kayes. A cela, il faut ajouter un investissement important sur les magasins à Bamako et dans les régions.
Toujours à en croire, le Dr. Sanogo, la Pharmacie Populaire procédera à l’achat de nouveaux véhicules et à la rénovation de son département galerie.