Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport aérien : RwandAir va desservir le Mali à partir de juin prochain
Publié le vendredi 24 fevrier 2017  |  le Reflet
7eme
© aBamako.com par Momo
7eme conférences des Ministre en charge de l’emploi et de la formation professionnelle de l’espace UEMOA
Bamako, le 14 juillet 2016 les rideaux sont tombés sur les travaux de la 7 conférences des Ministre en charge de l’emploi et de la formation professionnelle de l’espace UEMOA au Radisson Blu de Bamako. photo Mme Traoré Seynabou Diop Ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement,
Comment


Le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement a procédé, le 13 février 2017 à Kigali (Rwanda), à la signature d’un accord sur le transport aérien entre le Mali et le Rwanda. C’est ce que précise un communiqué de la cellule de communication de son département.




“La signature de cet accord est l’aboutissement d’un long processus enclenché depuis 2013 à Durban“, précise le communiqué. Les autorités aéronautiques des deux pays s’étaient réunies le 10 décembre 2013 à Durban (Afrique du Sud) pour négocier et conclure un accord bilatéral relatif au transport aérien entre les deux pays.
Ces négociations avaient été sanctionnées par un mémorandum d’entente signé le 10 décembre 2013 et l’accord aérien a été paraphé le 12 décembre 2013 par les deux chefs de délégation.
Au titre du mémorandum d’entente, les entreprises de transport aérien désignées, notamment RwandAir, sont autorisées à exploiter les services agréés des 3e et 4e libertés entre les deux pays sans aucune restriction de fréquences et de capacités. En outre, elles sont autorisées à exercer les droits de 5e liberté entre le territoire de l’autre partie contractante et celui des Etats signataires de la Décision de Yamoussoukro.
Intervenant aux termes de la signature, Mme Traoré Seynabou Diop a rappelé “la convergence de vue entre le Mali et le Rwanda, au plus haut niveau, dans les domaines politique, de l’intégration africaine et de la promotion du partenariat économique”.
La mise en œuvre de l’accord sur le transport aérien contribuera au rapprochement des peuples malien et rwandais, à la promotion économique et culturelle entre les deux pays ainsi qu’à leur désenclavement. Après la compagnie aérienne équato-guinéenne Ceiba Intercontinental, RwandAir devient la 17e compagnie qui va desservir le Mali. Le vol inaugural est prévu pour le mois de juin 2017.
La rédaction (Le Reflet)
Commentaires