Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nuit du Mérite Sportif : La Première Dame, KÉÏTA Aminata MAÏGA, marraine de l’événement
Publié le dimanche 26 fevrier 2017  |  Présidence
La
© aBamako.com par A S
La commémoration des 70 ans de l’UNICEF
La cérémonie de commémoration des 70 ans de l’UNICEF était présidée par la Première dame Keita Aminata Maiga le 16 Décembre 2016 au Parc National.
Comment


Mme KEÏTA Aminata MAIGA épouse du Président de la République et présidente de l'ONG Agir est la marraine de la 7ème édition de la Nuit du Mérite Sportif organisée par le Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM).
Cet évènement récompense les meilleurs sportifs et dirigeants de l'année 2016, toutes disciplines confondues. C'est aussi un cadre de reconnaissance et de devoir de mémoire à l'endroit de ceux ou celles qui ont servi le sport malien.
Le Président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA a reçu une distinction honorifique en guise de remerciements du Cap-Vert, de la Gambie, de la Guinée Bissau, de la Guinée Conakry, de la Mauritanie, du Sénégal et de la Sierra Leone pour le soutien qu'il a apporté au sport et à l'éducation de la jeunesse desdits pays. La remise a été faite par M. Habib SISSOKO, président du CNOSM et non moins président de la Zone II de l'Association des Comités Nationaux Olympiques ( ACNOA), au ministre des Sports, Housseyne Amion GUINDO.
Environ 400 personnes participent à cette Nuit du Mérite Sportif à l'hôtel de l'Amitié de Bamako.
Commentaires