Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le président du Haut Conseil Islamique traite un ministre de malhonnête !
Publié le dimanche 26 fevrier 2017  |  afrikinfos.net
Audience
© aBamako.com par a
Audience accordée par le Chef de l`Etat par intérim au Président du haut Conseil Islamique du Mali El Hadj Mahmoud Dicko.
Bamako,le 13 janvier 2013 à la résidence du Chef de l`Etat. Le Pr Dioncounda Traoré a reçu El Hadj Mahmoud Dicko.
Comment


Lors d’un meeting tenu ce 26 février 2017 à Bamako sur l’excision et les conflits intercommunautaires, le président du Haut Conseil Islamique, Mahmoud Dicko, a traité le ministre de la justice, Mamadou Ismaël Konaté d’un malhonnête. « Lorsque le ministre de la justice a déclaré qu’il y aura une loi interdisant l’excision dans notre pays d’ici le 31 décembre prochain, j’ai moi-même fait une déclaration. Quand il a su que nous étions au sérieux, il est parti rencontrer le groupement des leaders religieux et spirituels où il a apporté un démenti sur sa propre déclaration. Vous voyez comment c’est malhonnête. En faisant cela, le ministre de la justice a essayé de nous diviser, mais il ne pourra pas du tout », a-t-il souligné.

Selon le président du Haut Conseil Islamique il n’en est pas question que cette loi soit appliquée au Mali. Sans pourtant préciser de qui, il s’agit, Mahmoud Dicko a fait une mise garde. « Ceux qu’ils veulent piétiner nos valeurs religieuses, nous trouveront sur leur chemin. Il faut dire à ces cafres que nous, leaders religieux, nous sommes prêts à défendre nos valeurs », a-t-il déclaré.

O. BALLO
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment