Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Atelier Organisé par le MESRS sur la question Enseignante
Publié le lundi 27 fevrier 2017  |  Infosept
Cérémonie
© Autre presse par A.SECK / Primature - Sénégal
Cérémonie d`ouverture de la 33e session du Conseil des ministres du CAMES
Dakar, le 05 mai 2016 - Le Premier ministre du Sénégal a présidé la cérémonie d`ouverture de la 33e session du Conseil des ministres du CAMES (Conseil africain et malgache pour l`enseignement supérieur). La rencontre se tient à Dakar.
Comment


La Salle Bakary Kamian de l’hôtel Onomo a servi de cadre du jeudi 23 février au samedi 25 février 2017, au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, pour l’organisation d’un atelier sur la question Enseignante. La cérémonie d’ouverture de l’atelier a été présidée par Mme le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Assetou Founè Samaké Migan, qui avait à ses côtés le représentant de l’UNESCO, M. Hervé HUOT-MARCHAND ainsi que les premiers responsables des structures éducatives.

L’objectif général de cet important atelier était de proposer un espace d’élaboration de recommandations stratégiques à intégrer dans le Programme Décennal de Développement de l’Education Deuxième Génération (PRODEC 2). Les objectifs spécifiques étaient, entre autres, de partager les résultats de l’analyse des documents et de définir des thématiques à proposer pour être intégrées dans le PRODEC 2.

Il a permis aux participants d’échanger sur les problèmes auxquels les enseignants sont confrontés. Parmi les points abordés, la question de formation continue et celle initiale des enseignants, la gestion de leurs carrières et de leur mobilité.
Commentaires