Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

MUSIQUE : Le nouvel album d’Oumou Sangaré dans la boite
Publié le lundi 27 fevrier 2017  |  30minutes.net
Oumou
© Autre presse par DR
Oumou Sangaré , Artiste malienne
Comment


« Bimogoya », c’est le nom du huitième album de la Diva de Wassolon, Oumou Sangaré. Le produit, très attendu par ses fans à travers le monde, sera disponible dans les bacs le 7 mai prochain.
La diva de Wassolon, Oumou Sangaré est de retour avec un nouvel album dénommé « Bimogoya ». Cet album, qui sera rendu public le 7 mai prochain, a été présenté aux medias par l’artiste le dimanche 26 février 2017 dans son hôtel, la Résidence Wassolon.
Avant d’entamer une grande tournée de plus d’un mois à travers le monde (Paris, USA, Australie) pour faire la promotion de son nouveau produit, la diva a préféré partager avec les siens la quintessence de cet album.
Selon elle, le nouveau joyau sera composé d’au moins 12 titres. L’album a été travaillé partout à travers le monde. De Stockholm en Suède en passant par Paris et Johannesburg puis au Mali. Les messages essentiels véhiculés dans ces chansons au rythme des instruments traditionnels du Wassolon (le kamelengoni) portent sur le rapport entre les hommes, la vie d’aujourd’hui, le suicide, l’histoire de la Diva, etc. Comme à l’accoutumé, Oumou joint l’outil à l’agréable en chantant aussi le Mali.

Oumou Sangaré et le directeur de Média plus communication, Mamadou Cissé. (Photo Sory).
« Malgré ce qui se passe aujourd’hui au Mali, je demeure convaincu que le pays à de l’avenir. L’espoir est permis. J’ai confiance au peuple du Mali, mais aussi à nos amis. C’est pourquoi j’ai vanté mon pays dans un titre : Malignalé. C’est un cri d’espoir et d’appel à tous les fils du pays », a-t-elle expliqué.
Au cours de la soirée, deux clips déjà réalisés ont été projetés afin de permettre aux journalistes de goutter en avant-première le chef-d’œuvre. Il s’agit de « Yéré faga niany », tourné en Afrique du Sud et qui a couté plus de cent mille dollars à Oumou et ses partenaires et « Fadjamou » réalisé au Mali par Fansé 88 production. Elle a aussi chanté en live « Malignalé ».
Déjà, la Diva projette de reconquérir le monde en organisant des concerts et en participant à de grandes rencontres artistiques internationales à travers le monde. Elle compte dépasser les 82 concerts animés à travers le monde avec le précèdent album « Sea ».
Sory I. Konaté
30minutes.ne
Commentaires