Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

DJIANDJIGUILA : Par amour pour Mylmo un jeune séjourne en prison, après sa libération il organise une Coupe en son nom
Publié le lundi 27 fevrier 2017  |  30minutes.net
Finale
© aBamako.com par FS
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football: Stade malien 2-1 Onze Créateurs
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football le 29 Août 2015 au Stade Modibo Keita: Stade malien 2-1 Onze Créateurs. Mylmo
Comment


Boubacar Traoré est un grand fan du célèbre rappeur Mahamadou Soumbounou dit Mylmo N’Sahel. Son amour pour le rappeur lui a couté trois jours de garde à vue au 7e arrondissement. Après sa libération, il organise une Coupe de football au nom de son idole.
Mylmo entretient de très bons liens avec ses fans. En plus de sa disponibilité et son sens élevé d’ouverture, il noue de liens très forts avec ses fans. Boubacar Traoré dit Gaucher, un de ses fans de Djiandjiguila ne dira pas le contraire.
Dimanche 26 février 2017, Mylmo N’Sahel à la tête d’une grande délégation composée de ses proches (son manager Déss prophétie, Maliki Diallo, Diarra, etc) et de son ami fidèle, le doyen Mamourou Sidibé, a présidé la finale d’une Coupe de football organisée en son nom. Boubacar Traoré a initié cette Coupe au nom de Mylmo pour prouver à la population de la Commune VI son amour pour le rappeur malgré son passage dans les geôles du 7e arrondissement à cause de cet amour.
Les faits
Au cours d’une causerie de grin, Boubacar Traoré s’est bagarré avec un de ses amis. Blessé lors de la bagarre, il sera conduit au commissariat du 7e arrondissement ou il passera trois jours en garde à vue. Il a été libéré à la suite de l’intervention de personnes de bonne volonté. Mais, gêné après cet incident et devenu la rusée de tout le quartier, il décida d’organiser une Coupe au nom de Mylmo, malgré ses maigres moyens, afin de réitérer son amour pour l’artiste.
Démarré le quatre janvier dernier, l’écho de cette Coupe et des circonstances dans lesquelles elle a été organisée s’est répandue comme une trainée de poudre dans la Commune VI. Lorsqu’il a appris la nouvelle, Mylmo a alors décidé de soutenir moralement et financièrement son jeune fan d’où sa présence à la finale.

Mylmo N’Sahel en train de remettre un pull de sa marque à Boubacar Traoré pour lui témoigner sa gratitude. (Photo: Sory).
« Je suis très fier de sa présence à cette finale. Je n’y croyais pas. Lorsque qu’il m’a contacté pour dire qu’il présiderait la finale, j’étais aux anges. Je suis aujourd’hui un fan comblé. C’est un honneur pour moi », a expliqué M. Traoré.
Sur le plan sportif, la Coupe a été une réussite. Elle a été remportée par FC Damonzon de Djiandjiguila qui s’est imposé à FC Tonton (1-0). Les deux finalistes ont eu des enveloppes symboliques. Au total 16 équipes de la Commune VI ont participé au tournoi.
Mahamadou Soumbounou dit Mylmo a offert un cadeau spécial à l’initiateur de la Coupe.
Sory I. Konaté
30minutes.net
Commentaires