Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

MEADD : Les partants à la retraite 2016 célébrés
Publié le lundi 27 fevrier 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie d`inauguration de la rue 132 de Badalabougou
La cérémonie d`inauguration de la rue 132 de Badalabougou a eu lieu le 25 Juillet 2016. Photo:Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable s’appelle Mme Kéïta Aïda M’Bo
Comment


Le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable a rendu hommage ce vendredi à la DNEF à Tabacoro à des agents admis à faire valoir leur droit à la retraite le 31 décembre 2016.




Ils sont au total 65 agents du ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable à faire valoir leur droit à la retraite le 31 décembre 2016. Il s’agit notamment des travailleurs des eaux et forêts, de l’Angesem, de l’ABFN, de la DNACPN, de la DRH, etc. Le vendredi dernier une cérémonie, sous la présidence du chef de département de tutelle, a été organisée à leur honneur à la direction nationale des Eaux et Forêt.
Le porte-parole, des partants à la retraite, Souleymane Cissé, a remercié le ministre de tutelle pour la cérémonie, symbole fort de la reconnaissance à leur endroit. Il a rendu un hommage aux aînés et remercié les cadets pour avoir rehaussé l’éclat de la cérémonie avant de leur souhaiter beaucoup de courage pour relever les nombreux défis de l’heure. Il s’agit, entre autres, de la lutte contre la désertification et la dégradation des terres, la conservation de la diversité biologique, la lutte contre les changements climatiques, l’assainissement, la protection des fleuves et de leurs bassins.
Le MEADD Mme Aïda M’Bo dira que ce jour restera gravé dans les annales de la vie du département dans la mesure où il marque le départ pour un repos bien mérité d’hommes et de femmes qui ont consacré une bonne partie de leur vie au service de la nation.
“C’est avec une légitime fierté que je salue l’événement qui nous réunit ce jour parce qu’il constitue la reconnaissance de la nation malienne à des travailleurs qui ont consenti au cours de leurs carrières beaucoup de sacrifices dans le seul but de contribuer à l’épanouissement et au bien-être des populations”.
Et d’ajouter que “la retraite ne saurait constituer un mur entre nous. Nous resterons ensemble pour relever les défis actuels et futurs de la lutte contre l’insalubrité et les changements climatiques”.
La cérémonie, agrémentée par la prestation des chasseurs, a été sanctionnée par la remise de diplôme de reconnaissance et des cadeaux symboliques aux agents retraités.
O. D.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment