Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17382 du 28/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Au moins 52 islamistes tués à Imimenas.
Publié le lundi 4 mars 2013  |  L’Essor


© AFP par DR
Crise au nord du mali : un véhicule explose près d’un camp français à Kidal
Jeudi 21 février 2013. A Kidal, à 1.500 km au nord-est de Bamako. Un "véhicule est arrivé en filant vers le sud-ouest" de la ville et "a explosé à environ 500 mètres du camp occupé par les Français et les Tchadiens


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vendredi, l’armée nationale appuyée par l’aviation française est allée déloger les islamistes qui s’étaient retranchés dans le village d’Imimenas. De violents combats ont eu lieu de 9h à 14h. Le bilan, selon une source militaire, est d’au moins 52 morts du côté des jihadistes et aucune victime au niveau des forces armées maliennes et françaises.

Imimenas est une localité située à 30 km de Djebock et à 90 km de Gao vers le nord-est. Chassés de Gao, des islamistes s’étaient repliés à Imimenas où se trouve un important point d’eau. Mal leur en a pris d’être restés là-bas aussi longtemps. Sur la base d’informations fournies par la population, ces islamistes à la recherche d’eau et de nourritures ont été surpris par les frappes des hélicoptères de combat des forces françaises. L’armée malienne a ensuite achevé le travail au sol avec des tirs des roquettes et d’autres armes lourdes en direction de l’ennemi.

Les attaques de ces derniers jours ont très affaibli les éléments du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest (MUJAO) et leurs alliés dans la localité de Gao où la situation devient de plus en plus intenable pour les extrémistes.

Par ailleurs, certains islamistes apparemment très affamés et assoiffés ont commencé à se rendre à nos forces armées. C’est le cas de deux éléments du MUJAO à Bourem. Ceux-ci ont été ensuite transférés à la gendarmerie de Gao.

 Commentaires