Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Nouveau Pôle Politique de la gauche Républicaine et Démocratique porté sur les fonds baptismaux
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  aBamako.com
Nouveau
© aBamako.com par Momo
Nouveau pole politique de la Gauche républicaine et démocratique
Bamako, le 27 février 2017 5 partis politique d`un Nouveau pole politique de la Gauche républicaine ont fait une union a la maison des Aines
Comment


Des partis politiques, mouvements, regroupements et associations se sont regroupés au sein du Nouveau Pôle Politique de la gauche républicaine et démocratique (NPP). Ce regroupement a été matérialisé par la signature d’une charte, le Lundi 27 Février 2017 à la Maison des aînés de Bamako.

Le Nouveau Pôle Politique de la Gauche Républicaine et Démocratique est composé pour le moment de cinq partis politiques signatures de la Charte. Amadou Tiéman SANGARE a apposé sa signature au nom de l’UPD, Daba Diawara pour le Parti de l’indépendance, de la démocratie et de la solidarité (PIDS), Modibo Sidibé junior pour le PRDDM, Moussa Sissoko pour le Front Uni pour l’Alternance et le Changement (FUAC) et enfin Modibo SIDIBE pour les FARE Anka Wuli.

La salle qui a abrité cette cérémonie était pleine à craquer car des militants et sympathisants des ces formations politiques ont tenu à être témoins oculaires de cette signature dont la cérémonie était présidée par le Jeune Amadou Tièman SANGARE, président de l’UPD. La mobilisation pour cette journée a été totale.

Au cours de cette cérémonie modeste mais pleine de sens, une déclaration a été lue par Amadou Tiéma Sangaré au nom des signataires de ce document. Dans cette déclaration, les partis signataires justifient la création de ce nouveau pole politique par les difficultés que notre pays rencontre et qui sont, selon eux, aggravées par la gouvernance actuelle du régime.

Ils ont ajouté que, le renouvellement des légitimités suite à «des élections bâclées et frauduleuses», ont concouru aujourd’hui à fragiliser davantage la situation sécuritaire du pays et mis sérieusement à mal le vivre ensemble des populations en certains endroits du pays.

Les partis signataires du document se disent convaincus que pour changer le Mali, "nous devons changer d’abord notre manière de vivre ensemble, faire la politique autrement dans le respect de l’éthique". Ils ont ajouté que pour gérer l’Etat et la communauté nationale "nous avons besoin des idéaux des pères fondateurs, de 1991 pour la refondation de notre pays".

Cet regroupement selon les signataires est ouvert à tous les partis politiques, mouvements, associations et groupements. La naissance de ce nouveau pôle politique prouve à suffisance de la course pour Koulouba en 2018 sera très serrée.

Mohamed Singaré



Amadou Tièman SANGARE s’exprime sur le Nouveau Pôle Politique
Publié le: 27/2/2017  |  aBamako.com Radio

Commentaires