Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Choguel K. Maïga à l’atelier de formation des maires MPR: « Garantir au parti des résultats encore plus éclatants »
Publié le mardi 28 fevrier 2017  |  Le Républicain
Point
© aBamako.com par Androuicha
Point de presse du ministre Choguel Maiga sur l`actualité gouvernementale
Bamako, le 13 mars 2015. Le Ministre de de l’Economie numérique, de L‘Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, M. Choguel Kokala MAIGA était devant la presse nationale et internationale pour éclairer la lanterne sur l`étape actuelle de l`enquête en cours sur l`attentat perpétré le 6 mars 2015 au restaurant "La Terrasse``.
Comment


Le Centre culturel islamique de Bamako a abrité le samedi 25 février 2017, une session de formation des maires du Mouvement Patriotique pour le Renouveau (MPR). Ladite session était axée sur le rôle du maire dans la gestion de sa collectivité. Etaient également inscrites au programme de cette rencontre, l’organisation administrative de notre pays, les principales attributions du maire et de son conseil. C’était sous la présidence du Président du (MPR), Dr Choguel Kokalla Maïga, en présence du président des jeunes, Moussa Dicko, et des cadres du parti du Tigre.

Procédant à l’ouverture des travaux, Dr Choguel Kokalla Maïga a fait savoir que le MPR a obtenu un résultat fort appréciable lors des élections communales passées avec environ 450 conseillers parmi lesquels une vingtaine de maires. Aussi-dit-il, le MPR se réjouit d’avoir la responsabilité de diriger d’importantes communes rurales et urbaines du pays.

Par ailleurs, il a ajouté que cette session de formation est le premier jalon de l’accompagnement que le parti s’est engagé à travers un vaste programme de renforcement des capacités et d’appui conseils en direction de ses cadres et de ses élus conformément aux résolutions du dernier congrès.

En conclusion, Dr Choguel Kokalla Maïga dira aux élus de gérer correctement et efficacement leurs communes pour qu’à l’heure du bilan, les résultats obtenus soient à la hauteur de l’espérance de ces laborieuses populations. Il a ensuite invité les cadres du parti à se préparer très sérieusement pour garantir au parti des résultats encore plus éclatants lors des élections régionales et référendaires prévues pour le 09 juillet 2017.

Sidiki A. Dembélé
Commentaires