Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un dernier avertissement de l’Imam Dicko au Président IBK: « Il y a trop de laisser-aller dans le pays, Dieu le punira s’il dévie »
Publié le mardi 28 fevrier 2017  |  Le Républicain
Mohamoud
© Autre presse par DR
Mohamoud Dicko président du Haut conseil islamique (HCI)
Comment


IBK doit vite se ressaisir ou Dieu le punira sans ménagement. C’est dire les leaders religieux le lâcheraient. Les Maliens savent que c’est un élan de soutien des organisations musulmanes qui a permis de hisser IBK au diapason de Koulouba, par un vote sans appel qui frise le plébiscite. Aujourd’hui les leaders musulmans désenchantent. « IBK a juré dans toutes les mosquées du Mali qu’il défendra l’islam.

Ce n’est pas à moi de lui rappeler à l’ordre car Dieu le punira s’il dévie », selon le président du HCI. Pour lui, « il y a trop de laisser-aller dans le pays. Mais vaut mieux tard que jamais. Nous l’avons interpellé dans ce sens. Il doit revoir sa copie avec l’ensemble de ses collaborateurs. Ce n’est pas pour rien que les Maliens l’ont surnommé Kankélétigui. Nous lui avons dit de tenir bon, et il y a de l’espoir de croire encore en lui, mais à condition que la situation change. Tant qu’il sera juste, il aura toujours le soutien de la communauté musulmane». A vrai dire, renoncer au projet d’interdiction de l’excision s’entend. A bon entendeur…
Commentaires