Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Apres Gao, les combattants armés de la CMFPR membre de la CMA ont assiégé le Conseil régional
Publié le mardi 28 fevrier 2017  |  aBamako.com
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite guidée de sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) en collaboration avec l’UNESCO et le Gouvernorat de Tombouctou
Bamako, le 26 août 2014. M. António Guterres, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a visité ce mardi, des sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) à Tombouctou.
Comment


Au lendemain d’une action similaire menée par la CMFPR 2 de Gao, c’est autour du Conseil régional de Tombouctou d’être pris en otage ce mardi par les combattants armés du même mouvement membre de la CMA. Ils sont plus de 200 personnes à occuper ce lieu, d’après des responsables de groupes armés. Selon le président de la Coordination militaire de la Plateforme Tombouctou, des combattants de la CFMPR 1, membre de la Plateforme, ont rejoint ceux de la CMFPR 2. Les deux mouvements dénoncent leur exclusion dans les prises de décisions concernant la mise en œuvre de l’accord de paix. Ils n’entendent céder les lieux que jusqu’à leur implication dans le choix des autorités intérimaires et d’autres nominations.
Commentaires