Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grand meeting du Haut conseil islamique Le ministre de la Justice dans le collimateur de l’imam Dicko
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  La lettre du Mali
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de L`avocat Me Mamadou Konate sur l’Affaire Birama Touré
Bamako, le 04 mars 2016 L`avocat du dossier Me Mamadou Konate et le président du comité de soutien Kassim Traoré étaient devant la presse
Comment


Pour avoir longtemps insisté sur la gouvernance non satisfaisante du régime IBK, le président du Haut conseil n’a pu s’empêcher d’aller loin. Très remonté contre le ministre de la Justice, Mamadou Ismaël Konaté, qui menace d’interdire l’excision au Mali, l’imam Mahmoud Dicko estime que cette mesure vise à provoquer la colère des musulmans du coup la colère des Maliens.

il faut rappeler que la tension a monté ses dernières temps suite aux messages du ministre Mamadou Ismaël Konaté défendant la loi d’interdiction de l’excision au Mali qui doit être appliquée avant fin 2017. Faces à des centaines de religieux venus lors du grand meeting de dimanche, le chef du Haut conseil islamique n’a pas hésité à tirer sur l’ambulance en traitant le ministre de la Justice déjà sous le feu des critiques de ‘’malhonnête’’. A la suite de ces messages faisant la parade dit-il : « Ils veulent nous pousser à la faute mais je vous assure on ne nous poussera pas à la faute ». Mahmoud Dicko a témoigné qu’il a reçu beaucoup d’appels ces derniers temps venants de partout : « j’ai calmé le jeu avant de comprendre ce qui passe mais j’ai finalement compris le mal était là» a-t-il noté. Selon Dicko, le ministre dans l’ignorance total est allé se réfugier chez le Groupement des leaders religieux du Mali. Il affirme que le ministre tente de démentir ses dits et accuse le Haut conseil : « Que peut-être nous avons un problème avec le gouvernement, quels genres de problèmes ?» A martelé l’imam Mahmoud Dicko. Par ailleurs le président du Haut conseil islamique dit garder espoir au Mali et qu’il a autrefois cru en IBK et qu’il continue de le croire car dit-il : « mieux vaut tard que jamais, seulement IBK doit s’assumer. »

Amadou Kodio



Commentaires