Dramane Mallé, chargé de mission au ministère des Maliens de l’extérieur a soulagé la population du village de Kadoubala dans la Commune rurale de Ziena (cercle de Koutiala) à travers la construction d’un forage.
L’eau et source de vie. Aucun développement durable n’est possible sans une bonne source d’eau potable. Fort de ce principe et très engagé dans le développement socio-économique de son village d’origine, Dramane Mallé a réalisé un forage à Kadoubala.
Samedi dernier, les premières gouttes d’eau du château qu’il a construit ont coulé. C’était la joie au village. Les femmes et les jeunes filles ont vu leur corvée d’eau simplifiée par la proximité de ce joyau. Les enfants bénéficient également d’un accès facile à l’eau.
En plus de cela, grâce aux liens d’amitié qu’il partage avec l’honorable Bourama Tidiane Traoré député élu à Ouéléssebougou, la construction de trois nouvelles salles de classe a démarré à Kadoubala. En plus de l’eau, il veut une éducation de qualité pour les enfants de son village.