Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U20, Mali-Zambie : Les Aiglons mobilisés et motivés, mais …
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  L’Essor
La
© aBamako.com par Edem GADEGBEKU et Parfait
La Côte d`Ivoire élimine le Togo du Tournoi de l`UEMOA 2016
Lomé, le 28 novembre 2016. Stade de Kégué. Les Eperviers du Togo sont les premiers compétiteurs éliminés de la 7ème édition du Tournoi de l`UEMOA, après leur défaite dans les derniers instants du match contre l`équipe U20 de la Côte d`Ivoire. Score final, Eperviers 0-1 Eléphants.
Comment


Les Aiglons assurent qu’ils sont prêts pour défier les Zambiens et que le nul de la première journée contre l’Egypte n’a nullement entamé le moral du groupe

Après son match (0-0) contre l’Egypte, l’équipe nationale junior affronte la Zambie cet après midi au compte de la deuxième journée de la poule A. C’est une rencontre très importante pour les deux équipes. D’un côté les Zambiens tenteront de confirmer leur victoire de la première journée et de valider leur ticket pour le dernier carré et de l’autre les Maliens joueront pour rattraper les deux points perdus lors de la première journée. La mission ne sera pas facile pour les protégés de Baye Ba qui évolueront dans un stade totalement acquis à la cause de l’adversaire. Non seulement les Zambiens auront le public avec eux, mais en plus, l’équipe a le moral gonflé à bloc après son succès de la journée inaugurale contre la Guinée (1-0). C’est en tout ce que croit l’entraîneur zambien, Patson Daka. «Cette victoire (contre la Guinée, ndlr) va changer beaucoup de choses sur l’avenir de notre équipe. Notamment elle nous donne beaucoup de morale dans la perspective du match contre le Mali», a ainsi déclaré le technicien.
Malgré le nul 0-0 face à l’Egypte le sélectionneur national, Baye Ba affiche également sa confiance. «L’état d’esprit du groupe est parfait, l’équipe s’est réveillée avec beaucoup de confiance et de sérénité. Le match nul contre l’Egypte n’est pas la fin du monde. On fait le jeu mais on ne gagne pas toujours. Pour moi rien n’est perdu, ce qui est important
maintenant c’est de se concentrer sur le deuxième match contre la Zambie», a confié le technicien malien. «Nous allons aborder le match contre la Zambie comme les autres rencontres. Nous sommes habitués à gérer ce genre de situation. Je m’attends à un grand match des garçons», ajoutera Baye Ba. «Ce sera une opposition de deux styles, d’un côté, l’équipe zambienne pratique un football vif et physique et de l’autre côté, l’équipe malienne s’appuiera sur son jeu technique et la qualité de ses individualités.
Dans ce genre de situation, la possession de balle sera très importante et nous allons tout faire pour les empêcher de développer leur football et pourquoi pas, conquérir le cœur des supporters zambiens par notre football technique», conclura Baye Ba. Le milieu des Aiglons, Amadou Haïdara abonde dans le même sens que son entraîneur. «L’état d’esprit est toujours positif, ce match contre la Zambie doit être gagné et on jouera pour ça. Mais on est conscient que ce sera un match difficile. Face à l’Egypte, ont a été bon dans le jeu mais inefficace devant. Contre la Zambie ce sera un autre match», annonce Amadou Haïdara. Son coéquipier Ousmane Diakité martèle que l’équipe n’a plus droit à l’erreur après le nul de la première journée contre l’Egypte.
«Nous allons jouer contre le pays organisateur, je sais qu’il aura beaucoup de supporters zambiens dans les gradins, mais la pression des supporters ne nous perturbera pas outre mesure. Nous allons produire notre football, et nous allons gagner cette rencontre», promet l’attaquant de Red Bull Salzbourg (Autriche).
Le jeune défenseur, Mohamed Sangaré assure que tout le groupe est concentré sur le choc avec la Zambie et se réjouit de l’atmosphère qui règne au sien de l’équipe. «Tout le monde est concentré sur notre deuxième sortie. Le match contre l’Egypte est déjà passé et on l’a oublié. Il faut rester positif, on s’attend à un match difficile contre la Zambie mais nous sommes habitués à ce genre de situation. Inch Allah, ça ira», dira-t-il.
Le dernier mot reviendra au défenseur central, Mamadou Fofana. Pour lui, les Aiglons n’ont d’autre choix que de gagner pour préserver intactes toutes les chances de qualification de l’équipe pour le dernier carré. «On est motivé, on a corrigé ce qui n’a pas marché contre l’Egypte. Tout le monde est prêt pour le match. Contrairement à ce que pensent certains, le nul de la première journée n’a nullement entamé le moral de l’équipe. Au contraire, ça nous donne encore plus de motivation», témoignera Mamadou Fofana.
Si ces déclarations sont rassurantes pour les supporters et s’il est aussi vrai que les Aiglons, version Baye Ba ont les qualités techniques suffisantes pour aller loin dans cette 20è édition de la CAN U20, force est d’admettre que l’équipe a aussi des lacunes qui laissent souvent perplexes. Ces lacunes se résument essentiellement au manque d’efficacité devant les buts, conséquence de l’absence dans le groupe d’un renard de surface. Il n’est pas sûr que les Aiglons obtiendront encore plusieurs occasions, aujourd’hui face à la Zambie et le capitaine Abdoul Karim Danté et ses coéquipiers seront inspirés de se montrer plus efficaces devant les buts.

Envoyés spéciaux
B. THIERO
H. KOUYATE

Aujourd’hui au National Heroes Stadium
13h : Guinée-égypte
16h : Mali-Zambie
Commentaires