Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Eau potable : le Carrefour des jeunes de Bamako doté d’un forage
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  L’Essor
Contrôle
© aBamako.com par Androuicha
Contrôle démocratique du secteur de la sécurité
Bamako, le 23 juin 2015 à l`hôtel Salam. Sur initiative de l`Institut National Démocratique (NDI), les parlementaires venus du Burkina-Faso et du Niger ont échangé avec leurs homologues maliens sur la bonne gouvernance du secteur de la sécurité. (Photo honorable Karim Keita, pdt de la commission defense à l`AN)
Comment


« L’eau est source de vie », dit-on. Le député Karim Keita élu en Commune II du District de Bamako vient d’apporter un appui précieux au Carrefour des jeunes de Bamako en le dotant d’un forage équipé. La cérémonie de réception de cet équipement s’est déroulée au Carrefour des jeunes sous la présidence du ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta. C’était en présence de Sina Dembelé, directeur national de la Jeunesse, de Mme Djénebou Sanogo directrice du Carrefour des jeunes de Bamako et de Amadou Diawara représentant du donateur. Plusieurs membres du cabinet du département de la Jeunesse et de la Construction citoyenne y étaient présents également.
Rattaché à la direction nationale de la Jeunesse, le Carrefour des jeunes de Bamako a pour mission de contribuer à l’éducation de la jeunesse en vue de son plein épanouissement. Il s’attache à mettre à la disposition des jeunes, un lieu approprié de rencontres, d’organisation de loisirs et à promouvoir les activités de jeunesse. Inscrit au budget spécial d’investissement depuis 2006, le Carrefour des jeunes de Bamako a bénéficié de façon constante d’importantes dotations budgétaires qui ont permis de le rénover en réhabilitant le bâtiment principal, la scène de plein air, le petit et le grand jardins, a expliqué le directeur national de la Jeunesse.
Il a permis de créer d’autres infrastructures notamment la salle polyvalente, le centre de vacances et d’hébergement, la salle informatique, le plateau sportif et le parking. Ce nouveau forage équipé, a précisé Sina Dembélé, vient de compléter la gamme d’infrastructures et répond promptement à un besoin exprimé. Cet équipement permet ainsi d’améliorer les conditions de travail des usagers et d’améliorer leur rendement.
Le directeur national de la Jeunesse a souligné que ce forage résoudra définitivement le problème d’eau qui se posait de plus en plus avec acuité au Carrefour des jeunes de Bamako, avant de réitérer ses remerciements à l’endroit du donateur.
Le représentant du donateur a précisé que l’idée vient du ministre Amadou Koïta. Cependant, il n’a pas précisé le coût de ce forage.
Le ministre Amadou Koïta a remercié le donateur. « Il l’a fait pour le pays et pour la jeunesse, pour l’amélioration des conditions de vie de nos populations qui souffrent», a t-il ajouté.

Babba B. Coulibaly
Commentaires