Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Forum de Bamako : La 17ème édition a tenu ses promesses
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  Le 22 Septembre
17ème
© aBamako.com par A S
17ème Edition du Forum de Bamako
Bamako, le 23 février 2017 le premier ministre Modibo Keita a présidé la cérémonie de la 17ème Edition du Forum de Bamako au Radisson Blu
Comment


Sous le thème « L’Afrique face aux défis de l’urbanisation : faire de la ville un levier de prospérité collective et d’harmonie sociale », les trois jours des travaux de la 17ème édition du Forum de Bamako tenu à l’hôtel Radisson ont comblé les attentes.

En effet, il ressort de la conclusion générale des trois jours de rencontre que le forum a permis de développer au total neuf panels par les experts. Les experts de divers secteurs d’activités intervenant sur des questions d’aménagement et de développement urbain ont exposé sur les enjeux liés au développement de l’espace en Afrique en proposant des options pour un aménagement cohérent et harmonieux. Plus de 300 personnes venues d’Europe, d’Afrique et d’Amérique, d’horizon divers ont pris part à cette au Forum de Bamako.

Le Forum s’est inscrit en droite ligne de la dynamique d’échanges thématiques sur le développement de l’Afrique enclenchée depuis 16 années. Il a défini la place et le rôle de la ville dans le développement socioéconomique de l’Afrique.

L’occasion pour le président de la Fondation Forum de Bamako, Abdoulah Coulibaly de remercier tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de la rencontre. Pour lui, la 17ème édition du forum de Bamako a été exceptionnelle à tout point de vue.

Le forum de Bamako a formulé de pertinentes recommandations aux autorités municipales, au gouvernement et aux acteurs du secteur privé. Des propositions concrètes ont été faites pour améliorer la qualité de l’environnement urbain et l’impact des villes sur l’environnement naturel. Il s’agit alors, comme l’a souligné le Premier ministre Modibo Keita à l’ouverture des travaux, d’œuvrer pour l’émergence des villes, en faisant en sorte qu’elles puissent rester humaines.

Daniel KOURIBA
Commentaires