Le ministre des Affaires étrangères et du Commonwealth, William Hague effectue ce lundi une visite de travail au Mali sur invitation de son homologue Tiéman Hubert Coulibaly. Cette visite revê une dimension politique non négligeable.
A son arrivée à Bamako, William Hague visitera d’abord le dispositif militaire britannique stationné à la base militaire de l’aéroport avant d’être reçu en audience par le président de la République Dioncounda Traoré. Lors de cette rencontre, les deux hommes feront le point de la coopération entre la Grande-Bretagne et le Mali et discuteront de la nécessité de préserver la stabilité dans les trois régions du nord occupées par les bandits armés.
Le chef de la diplomatie britannique rencontrera également le Premier ministre, Django Cissoko, les responsables du centre culturel » Tumast », les responsables de la MISMA en présence du représentant spécial de la CEDEAO, Cheaka Aboudou Touré et les responsables de l’EUTM. Un point de presse à l’aéroport international de Bamako Sénou sanctionnera la fin de la visite.