Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Culture : Mobilisation des ressources pour la promotion des activités culturelles dans la région de Sikasso
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  L’Essor
Rentrée
© aBamako.com par Momo
Rentrée solennelle des institutions du ministère de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique 2014-2015
Bamako, le 04 Novembre 2014. Le President de la République, S.E.M Ibrahim Boubacar KEITA a présidé la cérémonie officielle de la rentrée solennelle des institutions du ministère de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique 2014-2015. photo: M` Diaye Ramatoulaye Diallo, ministre de la culture.
Comment


Un atelier sur la revue annuelle des activités du projet SIRABO ou (tracer la route), de l’Association culturelle Acte Sept a ouvert ses travaux ce mardi à Sikasso sous la présidence du ministre de la culture N’Diaye Ramtoulaye Diallo, en présence du gouverneur de la région de Sikasso, Bougouzana Coulibaly et du directeur de l’Association Acte Sept, Adama Traoré, a appris l’AMAP.

Les participants venus des 7 Cercles de Sikasso et du District de Bamako vont définir une stratégie de mobilisation des ressources pour le projet Sirabo et sensibiliser les nouveaux maires sur la dimension culturelle du Projet de développement des secteurs de l’éducation et de la culture (PDSEC) dans les localités de Yanfolila, Kolondiéba, Bougounie, Yorosso, Kadiolo, Koutiala et Sikasso.

Le projet SIRABO est un volet transversal-Intégration genre dans le cadre du festival des théâtres et réalités dont la mise en œuvre a débuté en 2008 et axé sur trois composantes majeures à savoir le renforcement du statut et les droits des artistes, la promotion de l’activité culturelle et la création d’un réseau de diffusion et de distribution.

Il a permis d’identifier les difficultés liées aux espaces de production dans les cercles de la 3ème région et de recenser 105 femmes instrumentalistes dont chacune bénéficiera d’un livre sur son talent.

Amadou Sow/AMAP
Commentaires