Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Kadiolo : La Société des Mines de Syama confirme son engament citoyen
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie d`Inauguration de la mine d`or de Kofi
Bamako, le 24 Avril 2015, a eu lieu la cérémonie d`inauguration de la mine d`or de Kofi
Comment


Dans le cadre du maintien et du renforcement des relations de bonne et franche coopération avec les structures de l’Etat et les collectivités locales, la société des mines d’or de Syama vient de faire don de trente huit ordinateurs repartis entre les services techniques et les forces armées et de sécurité de l’Etat à Bamako, Sikasso et Kadiolo.
A Kadiolo, sous la houlette des autorités administratives, chaque collectivité (Kadiolo en compte dix) et plusieurs services techniques de l’Etat parmi lesquels l’antenne de l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP) et les unités de forces armées et de sécurité ont bénéficié de ces équipements informatiques offerts par la SOMISY.
Selon les responsables de la mine, ce geste vise à témoigner la gratitude de l’entreprise minière dans les efforts inlassables que les institutions de l’Etat, les collectivités et l’AMAP ne cessent de déployer pour la consolidation et la bonne marche des opérations de la mine d’or de Syama.
Les bénéficiaires, par la voix du préfet de Kadiolo, Lassana Sékou Camara ont vivement apprécié cet appui technique de la SOMISY, avant de saluer l’entreprise australienne (Resolute Mining Limited) l’acquéreur de la mine pour son implication dans le développement de la localité.
La remise de ces équipements informatiques offerts par la SOMISY s’est déroulée dans le bureau de la représentation locale de l’AMAP à Kadiolo.
C. BATHILY
Amap-Kadiolo
Commentaires