Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La ville de Koulikoro débrasée de ses montagnes d’ordures : Le maire Eli Diarra soulage sa population
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  Le challenger
Comment


A peine installé dans son fauteuil, Eli Diarra, le jeune maire de Koulikoro pose déjà des actes louables dans sa ville située à 60 kilomètres de la capitale malienne. Il s’agit du ramassage de toutes les ordures qui formaient des montagnes dans les lieux de transit à travers la ville de Koulikoro. Une situation qui commençait à asphyxier la population qui ne savait plus où déposer les ordures.
C’est une grosse épine qui vient d’être enlevée des pieds des habitants de la cité de Meguetan par ce geste du maire. Les femmes, les jeunes, tous poussent un ouf de soulagement. Un acte qui marque bien le début du mandat du maire d’un parti de l’opposition dans la ville du président de l’Assemblée Nationale. Par ailleurs, le jeune maire a donné un nouveau visage à la mairie avec le règlement des factures d’électricité impayées qui cumulaient des millions de nos francs.
En récompense, les jeunes et les femmes de son parti, l’Union pour la République et la Démocratie (URD), ont organisé une grande cérémonie à son honneur pour lui réaffirmer leur soutien. Le bureau national du parti de la poignée des mains exprime aussi sa fierté au jeune maire qui, à l’aube de son mandat, fait déjà parler de lui en posant des actes louables.
Modibo L. Fofana
Commentaires