Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sécurité au Sahel: Boubèye chez le président mauritanien
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  Nouveau Réveil
Politique:
© aBamako.com par A.S
Politique: 1er congrès de ASMA
Bamako, le 06 décembre 2014 au palais de la culture Amadou Hampate BA. L`Asma a tenu son premier congrès, sous la présidence de Soumeylou Boubeye Maiga.
Comment


Le mercredi 22 février dernier, le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu un émissaire, porteur d’un message écrit du chef de l’état malien, Ibrahim Boubacar Keita.




Dans sa déclaration, le secrétaire général de la présidence malienne, Soumeilou Boubeye Maiga, a dit que ce message s’inscrit dans le cadre des contacts et concertations sur les résultats du sommet des 5 pays du Sahel qui s’était tenue ce mois de février à Bamako. L’émissaire a ajouté que le chef de l’état malien appréciait hautement les efforts déployés par le président Mohamed O. Abdel Aziz pour consolider et renforcer la sécurité dans la région, réaffirmant la nécessité d’approfondir les relations bilatérales dans le domaine économique.
Il a poursuivi que la Mauritanie, de part sa position géographique et sa façade maritime, peut jouer un rôle important dans l’inter complémentarité entre les pays de la région.
L'audience s'est déroulée en présence du secrétaire général mauritanien de la Présidence, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, du général de brigade Hanena Ould Sidi, chef d'état major général adjoint des armées mauritaniennes et du général Lebbatt Ould Maayouf, chef d'état major particulier du Président de la Mauritanie.
Côté malien, il y avait le général Keita Demba, chef d'état major général adjoint des armées et le général Oumar N'Daw, chef d'état major particulier du Président malien, ainsi que le chargé d'affaire de l'ambassade du Mali en Mauritanie.
Mariam Konaré
Commentaires